Qui sommes-nous?

En 2015, plus de 15 000 clients (guichets) nous ont fait confiance,
pourquoi pas vous ?

Depuis 1986, le Groupe CHANGE DU PORT, Auxiliaire financier au capital de 1 000 000 euros est spécialisé dans le négoce de l’or investissement ainsi que dans l’échange de devises étrangères. A travers sa filiale COMPTOIR CENTRAL DE L’OR, il est également l’intervenant majeur dans la région concernant le rachat de vieux bijoux, or dentaire… qui après transformation finiront à la casse.

De part ses implantations, il touche une large clientèle marseillaise, 13001, 13002, 13004,13005, 13006, 13008…. ainsi qu’une clientèle périphérique : Aubagne, Cassis, La Ciotat, Carry, Sausset, Martigues, Marignane… Après de nombreuses expériences professionnelles qui ont fait sa réputation (ouverture d’agences à CANNES LA CROISETTE, NICE, TOULON, contrat de change avec l’armée américaine (USO), agrée par le ministère de la défense afin de livrer les bases militaires françaises…) CHANGE DU PORT s’est recentré sur la ville de Marseille, patrie d’origine.

Longtemps spécialiste national sur le marché du lingot d’or la clientèle des banques et des investisseurs s’est naturellement retrouvée dans le savoir faire de la société. Les particuliers n’ont pas tardé à suivre et peuvent toujours acheter ou vendre leurs matières d’or (lingot,napoléon,souverain, union latine, 20 $, 50 pesos…) à un organisme qui a même connu la cotation de Marseille…

Sur le marché des devises, CHANGE DU PORT est l’un des deux principaux établissements régionaux. Sa clientèle d’entreprises permet d’obtenir des prix particulièrement intéressants pour les particuliers et la disponibilité des devises est immédiate. Les cours proposés sur le site sont nets de commission.

En 1998, afin de diversifier son activité CHANGE DU PORT par la création d’une filiale nommée EMPORIA, entra dans le monde de la bijouterie. Dès sa naissance la société se dirigea vers le rachat de vieux bijoux destinés à la casse qui était une continuité par rapport à l’or bancaire spécialité du groupe. A la même époque l’activité s’étendit à la bijouterie d’occasion privilégiant les bijoux signés et les montres de grandes marques. L’ouverture de l’agence 54 rue Paradis permit une avancée dans le monde de la joaillerie avec l’ouverture d’EMPORIA DIAMANTS spécialisée dans les très grosses pierres et les bijoux désign.

En 2006, COMPTOIR CENTRAL DE L’OR succède à EMPORIA DIAMANTS. Depuis l’agence du 54 rue Paradis n’effectue plus que du rachat d’or, sous toutes ses formes, aux particuliers avec le succès que l’on connait.Elle est épaulée depuis 2011 par deux succursales, l’une en face au 65 rue Paradis, l’autre aux 5 Avenues, au 206 bd de la libération. L’activité de diamantaire n’a pour autant pas été abandonnée et se poursuit toujours, dans une autre filiale du groupe :  la société CRAMP bien connue dans la région, au 7 rue Nazareth ainsi que sous l’enseigne BELLINI au 23b rue Thiers  à Aix en Provence.

> Nous contacter