Vente de pièces, lingotins et lingots d’or
La vente de pièces d’or et lingots d’or s’effectue de gré à gré. Deux possibilités : soit nous vous rachetons votre marchandise en instantanée sur le cours international de l’or, et le réglement est immédiat, soit vous préférez passer un ordre en bourse, la plus grosse partie du règlement s’effectue alors le matin et le solde de régularisation vous est remis (ou envoyé) après 14 heures sur le cours du jour.
Les pièces d’or ne sont délivrées qu’en sacs plombés. Ce sont ces sacs qui vous garantissent le cours le jour de la revente et qui vous permettrons de choisir l’option entre la taxe de 11,50% ou la plus value.
Les lingotins de 50g. 100g. 250g. ou 500g. prennent de plus en plus de place dans les transactions. En effet les 20 francs napoléons, 50 pesos mexicains et autres souverains n’étant plus fabriqués la difficulté d’approvisionnement (nos établissements ne délivrant que des pièces neuves) est de plus en plus réelle face à une demande croissante.Les lingotins sont présentés comme des minis lingots, mais neufs. Ils sont numérotés et estampillés comme les lingots de un kilo et ne possèdent généralement pas de bulletin d’essai. Il n’y a aucun problème à la revente et l’option plus value est applicable.